Sports

Ryad Mahrez : « J’ai hâte de jouer mon premier match officiel avec la sélection »

   "Je suis impatient de jouer ce match et effectuer mes grands débuts avec l’équipe nationale. Je ne ressens aucune pression, je suis seulement pressé d’arriver au match et donner inchallah le meilleur de moi-même", a affirmé le joueur de Leicester City, promu en Premier league, lors de la zone mixte organisée avec la presse, avant la séance d’entrainement des Verts qui s’est déroulée au niveau de leur camp de base à Sorocaba.

   Ryad Mahrez (23 ans) avait effectué son baptême du feu avec la sélection à l’occasion des deux matchs amicaux, disputés au cours du stage en Suisse, respectivement face à l’Arménie (3-1) et la Roumanie (2-1).

   Appelé à se prononcer sur le premier match du tournoi face à la Belgique, Mahrez relève la "nécessité absolue" de bien négocier cette rencontre, une manière d’éviter de se compliquer la tâche pour la suite de la compétition.

   Appelé à dévoiler la clé du match, Ryad Mahrez, qui pourrait débuter la rencontre dans le onze de départ, souligne qu’il faudra "bien se préparer  mentalement et physiquement pour être prêts pour le match de mardi", tout en estimant que les Verts "sont capables de créer la surprise, à condition d’être prêts sur tous les plans".

   Tactiquement parlant, le virevoltant ailier gauche pense que l’équipe nationale n’aura pas trop d’occasions de scorer face à la Belgique "comme ce fut le cas en amical devant la Roumanie, nous devons nous baser sur une bonne assise défensive et profiter de la moindre brèche pour essayer de surprendre l’adversaire".

   Après la Belgique, l’Algérie enchaînera ensuite avec la Corée du Sud (22 juin à Porto Alegre), et la Russie (26 juin à Curitiba). (APS)

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!