En direct

Saadani met en avant les réalisations de la femme algérienne

 Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani a mis en avant,  jeudi à Alger, les réalisations de la femme algérienne, rendant hommage à cette “force qui anime la société”.

 Dans une déclaration à la presse en marge d’un meeting organisé à la Coupole (Complexe olympique Mohamed Boudiaf), par l’Union nationale des femmes algérienne (UNFA), à la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, M. Saadani a indiqué que cette manifestation “renvoie l’image d’une Algérie qui se porte au mieux”.

 Il a rappelé à l’occasion le rôle joué par la femme algérienne durant la guerre de libération nationale et après l’indépendance. Cette femme algérienne qui est devenue, a-t-il soutenu, “un exemple pour les femmes d’Afrique et du monde”.

 M. Saadani a également souligné que la femme algérienne “jouit aujourd’hui de tous ses droits et a réalisé d’importants acquis tant ceux consacrés par la Constitution ou ceux obtenus au titre d’élections et en accédant à d’importantes fonctions au sein des institutions de l’Etat pour marquer sa participation à l’édification d’une Algérie forte et solidaire”.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *