En direct

Saadani met en avant les réalisations de la femme algérienne

 Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani a mis en avant,  jeudi à Alger, les réalisations de la femme algérienne, rendant hommage à cette “force qui anime la société”.

 Dans une déclaration à la presse en marge d’un meeting organisé à la Coupole (Complexe olympique Mohamed Boudiaf), par l’Union nationale des femmes algérienne (UNFA), à la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, M. Saadani a indiqué que cette manifestation “renvoie l’image d’une Algérie qui se porte au mieux”.

 Il a rappelé à l’occasion le rôle joué par la femme algérienne durant la guerre de libération nationale et après l’indépendance. Cette femme algérienne qui est devenue, a-t-il soutenu, “un exemple pour les femmes d’Afrique et du monde”.

 M. Saadani a également souligné que la femme algérienne “jouit aujourd’hui de tous ses droits et a réalisé d’importants acquis tant ceux consacrés par la Constitution ou ceux obtenus au titre d’élections et en accédant à d’importantes fonctions au sein des institutions de l’Etat pour marquer sa participation à l’édification d’une Algérie forte et solidaire”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!