Economie

Saci: augmenter les exportations et réduire les importations pour équilibrer l’économie nationale

 Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a indiqué que les efforts déployés en faveur de l’augmentation des exportations et de la réduction de la facture d’importations permettront d’équilibrer et de protéger l’économie nationale, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors d’une rencontre avec le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Laid Benamor, le directeur général de l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (ALGEX) et des représentants des Chambres de commerce et d’industrie de plusieurs wilayas du pays, le ministre a mis en avant le rôle majeur de la CACI dans l’accompagnement des grandes activités des entreprises, a précisé le ministère.

Le ministre a invité les acteurs concernés à appuyer ces efforts par des solutions efficientes et à conjuguer leurs énergies dans le cadre de la CACI au service de l’essor de l’économie nationale.

Après avoir entendu les préoccupations et les propositions des représentants des Chambres de commerce et d’industrie participant à la rencontre, le ministre a assisté à la présentation du projet de feuille de route économique, lancé virtuellement via un site Web pilote de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya de Médéa.

Le site comporte une base de données officielles actualisées par les différents acteurs du secteur économique.

Cette rencontre entre dans le cadre des réunions élargies organisées par le ministre du Commerce avec les partenaires et les professionnels du secteur.

Les Chambres de commerce et d’industrie des wilayas de Blida, Mostaganem, Médéa, Tlemcen, Bechar, Bejaïa, Biskra, Skikda, Sétif, Laghouat et Relizane y étaient représentées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *