Monde

Sahara Occidental: Une délégation du Front Polisario en visite de travail à Moscou

   La  délégation du Front Polisario en visite en Russie a été reçue, à l’Institut des études orientales de l’Académie russe des sciences, par son président, Vitaly Naumkin.

    A cette occasion, une conférence-débat avec des académiciens et experts a été organisée a tour du thème "Sahara occidental: les perspectives de paix".

   Les membres de la délégation sahraouie ont été également reçus au siège de l’Union des producteurs du pétrole et du gaz de Russie par son vice-président, Gissa Guchetl.

   Les entretiens ont tourné autour des possibilités de coopération entre les deux parties dans le domaine de l’énergie et des mines, a précisé la même source.

   Pour sa part, la délégation sahraouie a présenté un exposé sur les potentialités économiques du Sahara occidental et des relations de la RASD avec les entreprises étrangères qui ont déjà signé des accords d’exploration, notamment dans le domaine du pétrole.

   Les deux parties ont convenu de se revoir, en vue de poursuivre le dialogue et cerner les domaines de coopération future, a-t-on souligné.

 

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *