Société

Saisie de 380 caméras numériques thermiques à Mostaganem (Douanes)

Pas moins de 380 caméras numériques thermiques de différentes marques et 34  imprimantes de photos pour non possession d’autorisations règlementaires, ont été saisi dernièrement, par la brigade mobile de l’inspection divisionnaire des douanes de Mostaganem a-t-on appris mercredi auprès de ces services.

  L’opération remonte au 3 février dernier, lorsque les éléments de la même brigade ont intercepté un véhicule utilitaire dans un barrage dressé au niveau de l’autoroute Est-Ouest, sur le tronçon reliant les villes de Mohammadia (Mascara) et Relizane.

   La fouille a permis de découvrir ces équipements soigneusement dissimulés dans des cartons renfermant des vêtements et tissus.

  « Ces appareils sensibles nécessitent une autorisation préalable pour leur acquisition ou commercialisation », a précisé l’inspecteur principal des brigades des douanes de Mostaganem, l’officier de contrôle Boualem Abdelkader.

  La valeur globale des saisies a atteint plus de 3,7 millions de DA. Une amende de plus de 39,5 millions DA est aussi infligée aux contrevenants.

  Les propriétaires de ces équipements sont poursuivis pour possession de marchandise prohibée sans autorisation.

  Une enquête a été ouverte pour déterminer leur provenance et leur destination, a-t-on ajouté de même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close