En direct

Saisie de plus de 11 quintaux de kif traité dans le Sud-ouest du pays durant le 1er semestre 2015

Plus de 11 quintaux de kif traité et quelque 35.000 psychotropes ont été saisis par les services de police dans la région du Sud-ouest du pays (Bechar, Adrar, Tindouf), durant le premier semestre 2015, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

   Les mêmes services ont enregistré dans les wilayas citées “123 affaires liées au trafic et à la consommation de drogues et traité 122 affaires auxquelles 195 personnes sont impliquées. 11 quintaux et 69,832 kg de kif traité ainsi que 34766 comprimés psychotropes ont été saisis”, précise la même source.

   Les services de police ont effectué durant cette période plusieurs opérations qui se sont soldées par le démantèlement de plusieurs gangs criminels dangereux qui activaient dans cette région.

   La même source a rappelé que 811 affaires ont été traitées dans ce cadre, dont 220 affaires liées au crime contre les biens, 400 crimes contre les personnes, 33 délits concernant les mœurs et 103 crimes et délits contre les biens publics.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!