En directSociétéAlgérie

Saisie de quantités importantes de produits pyrotechniques et de drogue

Algérie – Des quantités importantes de produits pyrotechniques, de drogue et de comprimés psychotropes ont été saisies vendredi par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) dans plusieurs régions du pays, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP ont saisi, le 16 novembre 2018, 36.700 unités pyrotechniques à Sétif (5ème Région militaire), 31.421 à Biskra et 36.260 à Ouargla (4e RM), ainsi que 7.345 boites de médicaments à Ouargla et 03 véhicules touristiques à Biskra », précise le MDN.

Selon la même source, les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, quant à eux, 285 kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e RM) et 2.703 comprimés psychotropes à Mila et El-Taref (5e RM), ainsi que 800 litres de carburant à Béchar (3e RM).

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, les Gardes-côtes ont déjoué à Oran (2è RM), une tentative d’émigration clandestine de18 personnes, ajoute-t-on.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close