EconomieMarchés & Prix

Saisie de viande impropre à la consommation et des produits prohibés

Algérie – De la viande de volaille impropre à la consommation et plus de 50 ovins égorgés illicitement ainsi que des produits prohibés ont été saisis dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

A Oran, « 2 personnes âgées de 30 et 43 ans, qui transportaient à bord de deux camionnettes 266 kg de viande de volaille impropre à la consommation, ont été interpellés par les gendarmes de la brigade de protection de l’environnement de cette wilaya, lors d’une patrouille à hauteur du village Hassi Labioudh, commune de Sidi-Chahmi ».

Dans la wilaya de Bouira, les gendarmes de la brigade de sécurité routière d’Aïn Bessem ont interpellé, lors d’une patrouille sur la RN 8, reliant Bouira à M’Sila, « 2 personnes âgées de 30 et 29 ans, qui s’adonnaient à la vente de viande rouge, au lieu dit Oued El Bardi, commune d’El-Hachimia, à bord d’un camion et saisi en leur possession 53 ovins égorgés illicitement », précise la même source, citée par l’APS.

Dans la wilaya de Guelma, les gendarmes de la brigade de Héliopolis, qui agissaient sur renseignements, « ont interpellé 2 personnes âgées de 28 et 30 ans, qui étaient à bord d’un véhicule sur un chemin reliant la localité d’Héliopolis à la RN 21, en possession de 100 grammes de kif traité ».

Les Gendarme de la wilaya de Batna ont interpellé, lors d’un service de police de la route exécuté sur la RN 31, reliant Batna à Biskra, « ont interpellé 2 personnes âgées de 34 et 44 ans, à bord d’un véhicule, en possession de 308,9 grammes d’or, non poinçonnés ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close