En directAlgérie

MDN : Saisie d’une quantité d’armes à feu à Djanet

Algérie- un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec les services de Sûreté Nationale a saisi, à Djanet 5 armes à feu, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire en coordination avec les services de Sûreté Nationale a saisi, à Djanet/4e RM, cinq (05) armes à feu, tandis que (14720) unités de différentes boissons ont été saisies à Ouargla/4e RM, Relizane et Oran/2e RM.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont détruit, le 24 janvier 2018 à Tébessa et El-Taref/5e RM, trois (03) bombes de confection artisanale.

Par ailleurs et Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, une unité des Gardes-côtes relevant de la Façade Maritime Ouest/2e Région Militaire a réussi une opération de sauvetage de dix-neuf (19) émigrants clandestins, et ce, suite au chavirage de leur embarcation pneumatique. Les naufragés ont été évacués vers le Port de Béni Saf, wilaya d’Aïn Témouchent, tandis qu’une autre unité a déjoué une tentative d’émigration clandestine de (07) personnes à bord d’une embarcation de plaisance à Oran/2e RM.

D’autre part, des détachements de l’ANP, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Garde-frontières ont intercepté (16) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Ain Témouchent, Adrar, Laghouat et Ghardaïa.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close