SociétéAlgérie

Saison estivale 2018 : 20 000 gendarmes seront mobilisés pour sécuriser les plages

Algérie – Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, déclare ce samedi, que prés de 20 000 gendarmes seront mobilisés dans le cadre du plan Delphine, un plan destiné à sécuriser les estivants sur le littoral algérien  et assurer aussi  la sécurité de près de 714 plages autorisées à la baignade à travers 14  villes côtières.

M. Bedoui assure la mise en œuvre de trois plans pour garantir une  bonne saison estivale 2018. Le plan bleu  doit être aussi mise en œuvre par la DGSN (direction générale de la sureté nationale)à, selon le ministre , pour assurer la sécurité des estivants .

La protection civile  qui travaillent  selon un plan annuel, doit s’impliquer davantage pour assurer la sécurité des citoyens et à intervenir rapidement en cas de besoin, a-t-il ajouté.

Le ministre  a également appelé les autorités  locales pour entretenir les routes et réparer les panneaux de signalisation, afin d’éviter les accidents de route.

Par ailleurs , M .Bedoui annonce le lancement de la 1 ère édition de  la campagne de nettoyage des plages prévue cette année sous le slogan « tous pour préserver l’environnement ».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close