En directAlgérie

Saison estivale 2018 : Afflux de prés de 6 millions d’estivants sur les plages de Tipasa

Algérie-Quelque 5.825.500 estivants ont afflué sur les plages de Tipasa, durant cet été 2018, un chiffre en baisse de 8,64% comparativement à la saison estivale écoulée, -a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Selon un bilan présenté par ces mêmes services, les 43 plages autorisées à la baignade, au niveau de la wilaya, ont enregistré une affluence « modeste », durant la période allant du 1 juin au 8 septembre courant, soit moins de six (6) millions d’estivants, contre 6.370.000 durant la même période de la saison estivale 2017.

Ce constat de recul est valable pour ces quatre (4) dernières années, durant lesquelles la saison estivale a coïncidé avec la venue du mois sacré du Ramadhan enregistrant une baisse notable de l’affluence des citoyens vers les plages, a- t-on souligné de même source.

L’autre raison imputée à cette baisse, est représentée par la coïncidence de la saison 2018 avec les examens du baccalauréat, qui ont eu lieu du 20 au 25 juin dernier, au moment où de nombreuses familles ont décidé de la fin de leurs vacances durant la troisième semaine du mois d’août, en vue de se consacrer aux préparatifs de l’Aid El Adha, laissant ainsi la fréquentation des plages relativement réduite aux seuls jeunes.

Le même bilan, annoncé par les services de la Protection civile de Tipasa, fait part de cinq personnes mortes noyées durant cet été 2018, soit le même nombre de victimes que celui de l’année dernière, au moment ou le nombre des interventions effectuées à la même période a été estimé à 7.744 contre 8.099 interventions réalisées en 2017.

Ces interventions ont permis le sauvage de 4.998 personnes de la noyade, parmi lesquelles 2.599 ont été assistées sur place et 212 transportées vers différents établissements hospitaliers pour y recevoir les soins nécessaires.

Aps.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close