SociétéAlgérie

Saison estivale 2018 : Plages, parkings…Bedoui donne ses instructions

Algérie – Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2018, et afin d’améliorer les conditions d’accueil des estivants, le  ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui  annonce, ce samedi, une batterie de “mesures”  insistant sur l’ “accès  gratuit”  à  la plage, sur les ” prix”  des équipements pour toutes  les bourses, sur l’ “organisation” des parkings et l’assurance des prestations de “qualité”.

Pour ce faire, M.Bedoui instruit les autorités locales à mettre le paquet pour garantir une saison estivale ” réussie”. Il prévoit en effet, l’installation des comités de surveillance sur les plages afin de veiller à l’application de ces instructions.

Parmi ces mesures, le ministre a insisté également,  lors d’une rencontre nationale sur la préparation de la saison estivale 2018 sur  la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que sur nécessité d’organiser et de structurer les parkings.

L’affichage de prix par les commerçants au niveau de toutes les plages est l’autre mesure prise par le ministère de l’intérieur.

 417 plages sont  autorisées à la baignade au niveau des 14  wilayas côtières qui attirent un bon nombre d’estivants chaque année, indique le ministre.

Tags

Articles en lien

error: Le contenu est protégé !!