En directAlgérie

Saison estivale: 22 plages interdites à la baignade à Alger

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Soixante-cinq (65) plages seulement seront autorisées à la baignade pour cette saison estivale dans la capitale, excluant de cette liste pas moins de 22 plages, a indiqué à l’Agence officielle le Directeur du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya d’Alger, Mansour Noureddine.

En effet, ces 65 plages seront, selon ce responsable, équipées par tous les moyens et commodités nécessaires, à l’image des centres de sécurité, parkings, vestiaires, douches et toilettes, outre la mobilisation d’un nombre important d’agents de sécurité et de maîtres-nageurs.
Il a ajouté que 22 plages de la wilayas d’Alger ont été interdites à la baignade en raison de l’absence d’équipements et d’aménagement ainsi que pour leur qualité d’eau qui est non conforme aux normes sanitaires et publiques, notamment au niveau de Oued El Harrach et Reghaia. Par crainte de la prolifération de maladies transmissibles par eau, l’opération de contrôle et d’analyse bactériologique se poursuit, a relevé M. Mansour, précisant que certaines de ces plages seront ouvertes progressivement dès l’achèvement de ces contrôles.
L’exposition des produits de l’artisanat qui se tient au niveau de la promenade de la “Sablette” draine une foule importante, a-t-il fait savoir, relevant que les 50 artisans ont saisi cette aubaine pour exposer aux familles algériennes des bijoux, des vêtements traditionnelles, du bois et du tissus, une initiative -a-t-il dit- de nature à encourager ces artisans à varier et moderniser leurs produits et les amener à un niveau de professionnalisme leur permettant d’accéder aux marchés internationaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Aussi dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Adherbal

Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
E-mail: alg24.net@gmail.com
Numéro de téléphone: 0556 71 23 07

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *