SociétéAlgérie

Saison estivale 2018 : 127 morts en mer en 2017, des milliers d’hectares ravagés, 4 jours pour en parler !

Algérie – 127 personnes sont mortes par noyades, durant la saison estivale 2017. Plus de 70% de ces décès auraient pu être évités, tant l’imprudence en est la cause principale, selon les professionnels.

De plus, des milliers d’hectares ont été ravagés dans des incendies provoqués par des actes d’incivilités, des faits anodins. Un mégot par-ci, une bouteille en verre qui traîne par-là, et c’est l’hécatombe !

Pour les professionnels, la première action à entreprendre est d’impliquer la population. Et c’est justement à cette fin que dans le cadre de la préparation de la campagne estivale 2018, la protection Civile de la Wilaya d’Alger organise quatre jours de sensibilisation.

Lire aussi : Saison estivale 2017: hausse de 340% des infractions au 1er juin

4 jours pour en parler 

Ainsi, du 7 au 10 mai, « les danger de la mer, la prévention des incendies de forêt et les accidents de la circulation » seront au menu du Centre Culturel Mustapha Kateb, sis rue Didouche Mourad, Alger.

Tout au long de ces journées des professionnels dispenseront  des consignes de prévention et de sécurité aux visiteurs. Pompiers, gendarmes, médecins, secouristes. Ainsi, plusieurs corps seront présents à partir de 9h pour inculquer une culture de prévention aux citoyens afin de minimiser les risques auxquels ils sont exposés.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close