Economie

Saison estivale : Ouverture prochaine de 84 nouveaux hôtels

Algérie – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a annoncé, jeudi à Saida, que le secteur du tourisme sera renforcé prochainement par l’ouverture de 84 nouveaux hôtels à travers le pays pour assurer la réussite de la saison estivale.

Lors d’une visite à nombre de projets relevant de son secteur dans la wilaya, le ministre a souligné que le secteur du tourisme en Algérie verra l’ouverture de 84 hôtels des secteurs public et privé en préparation de la saison estivale, signalant que les nouveaux hôtels sont en cours de réalisation selon les normes internationales offriront 12.000 lits.

La prochaine saison estivale sera réussie et distinguée eu égard aux conditions et aux moyens nécessaires réunis pour l’accueil des touristes du pays et de l’étranger, a affirmé M. Benmessaoud, déclarant que « l’Etat est disposé à réhabiliter la destination touristique en adoptant la publicité.

Plusieurs pays notamment du Golfe ont émis leur désir d’investir dans le tourisme en Algérie partant des atouts dont ils disposent, a faisant savoir le ministre qui a procédé, lors de cette visite, à l’inauguration de l’hotel « El Forsane » de la ville de Saida relevant du secteur public, qui a fait l’objet d’une opération de réhabilitation et de modernisation pour un coût de plus de 830 millions DA, réalisée par l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT).

Cet hôtel dispose de 62 chambres, d’un restaurant de 80 places, d’un cafétéria, d’une piscine, d’un jardin et d’une salle de conférences.

Abdelkader Benmessaoud a visité la station thermale relevant du secteur privé à Ouled Khaled qui a bénéficié d’une opération d’extension.

A cette occasion, le ministre a insisté sur l’accélération le rythme de travail pour la réalisation de nouvelles chambres répondant aux normes pour l’accueil des citoyens.

Il a également déclaré que sa visite dans la wilaya de Saida s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat visant à relancer le secteur du tourisme, notamment le tourisme thermal, d’aventure, historique et rural, tout en exhortant à davantage d’efforts pour développer le tourisme dans la wilaya.

Cette visite d’inspection a été marquée par une opposition d’un grand nombre de citoyens au cortège du ministre à l’entrée de la station thermale « Hammam Rabi » dans la commune de Ouled Khaled, brandissant des slogans prônant le changement radical du système, a-t-on constaté.

Les éléments de la gendarmerie nationale ont réussi à frayer un chemin au cortège ministériel pour quitter les lieux sans incidents.

 

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close