Economie

Saison estivale: plus de 5 tonnes de viandes et d’aliments impropres à la consommation saisis à Alger

Algérie – La direction du commerce de la wilaya d’Alger a saisi, depuis le début de la saison estivale, près de 5 tonnes de viandes et d’aliments impropres à la consommation à travers plusieurs restaurants au niveau des plages algéroises, a indiqué dimanche le chef de service de la répression des fraudes à la même direction, Herkas Abdelouahab.

« Dans le cadre des opérations de contrôle quotidiennes, près de 5 tonnes d’aliments impropres à la consommation ont été saisies depuis le début de la saison estivale (1 juin-15 juillet) », a précisé à l’APS M. Herkas, en marge d’une visite effectuée par les agents de répression des fraudes à nombre de restaurants et fast-foods au niveau des plages à Kadous, Tamsnfoust et Staoueli.

A l’occasion de la saison estivale, la direction du commerce de la wilaya d’Alger a mobilisé 14 brigades composées de 30 agents de contrôle de qualité répartis sur 6 inspections (Rouiba, Dar Beida, Hussein Dey, Bab El Oued, Chéraga et Zéralda) pour inspecter la qualité des prestations  fournies au niveau des plages.

Pour ce qui est de la qualité et de la répression des fraudes, la direction a enregistré, durant la même période, 1097 interventions et dressé 359 contraventions, 353 procès verbaux à l’encontre de commerçants contrevenants, 8 mise en demeure et 7 décisions de fermeture, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’agent de contrôle de qualité et de répression des fraudes, Alouani Naima a fait état de « manque d’hygiène dans quelques locaux, et d’étiquetage sur les produits utilisés lors de la préparation des repas en sus d’absence d’aération ce qui présente un danger sur la santé du  citoyen ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close