AlgérieSociété

SILA 2018 : Découvrez les livres préférés des algériens…

Algérie – Il y a une forte demande sur les livres d’histoire au Salon 2018 qui prendra fin le 10 novembre prochain. Les Algériens préfèrent aussi acheter des livres correspondant à leurs spécialités et à leurs formations .

« Je suis en train de chercher un livre sur l’information et la communication », indique un jeune spécialiste des médias, lors d’un reportage sur le sujet « Sarih jidan »  diffusé à Ennahar TV .

Même chose pour cette jeune  femme qui est venue au salon pour acquérir les livres qui concorde mieux avec sa spécialité. « je cherche un livre sur les développements personnels qui est ma spécialité», a-t-elle répliqué.

Cet avis n’a pas été partagé par d’autres visiteurs rencontrés à cette manifestation cultuelle et interrogés sur la question . Beaucoup de visiteurs sont attitrés par les livres d’histoire. C’est le cas d’une jeune femme qui vient pour la troisième fois au salon pour acheter un livre d’histoire intitulé  «Târîkh Soukout Baghdâd3 ».

Un homme, semble avoir la même vision des choses. Il est attiré par les livres de la Révolution algérienne. A peine, il est entré au salon, il choisit le livre « la guerre de l’indépendance ». Pour lui,  « c’est l’histoire qui nous éclairci sur l’Avenir ».

D’autres visiteurs préfèrent  les ouvrages scientifiques. Le choix repose aussi sur les livres de  médecine, de droit, les romans en particulier d’amour sans oublier les livres religieux et les manuels scolaires.

Cependant nombreux de visiteurs estiment que les prix restent inaccessibles pour certaines couches sociales, essentiellement les livres techniques !

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close