En directAlgérie

Salon d’honneur ou pas pour l’épouse de Saïd Bouteflika ?

Algérie – Dans son édition du 14 avril, le quotidien francophone El-Watan s’interrogeait sur le « statut » de l’épouse de l’ex-conseiller à la Présidence Saïd Bouteflika, lui permettant d’accéder au Salon d’honneur de l’aéroport d’Alger.

Épouse d’un haut fonctionnaire de l’Etat, qui a exercé pendant près de vingt ans au poste de Conseiller à la Présidence de la République, Dr Radia Kraiba n’a jamais possédé de passeport diplomatique, alors qu’elle en ouvre le droit. Selon une source au ministère des Affaires étrangères, l’épouse d’un haut fonctionnaire, ayant exercé plus de dix ans, a le droit d’obtenir un passeport diplomatique valide à vie, conformément aux lois en vigueur.

Il est, cependant, tout à fait normal qu’elle accède au Salon d’honneur de l’aéroport, en sa qualité d’épouse d’un haut fonctionnaire de l’Etat. Selon nos informations, Dr Radia Kraiba est rentrée hier en Algérie, après un court séjour à l’étranger, entamé jeudi dernier. Elle poursuit ses activités le plus normalement au niveau du ministère de la Santé où elle se trouverait actuellement.

Chargée du projet de la greffe d’organes au ministère de la Santé, l’épouse de Saïd Bouteflika chapeaute un département dont la mission est d’expliquer et de convaincre les Algériens à accepter le don d’organes, qui permet de sauver les vies de plusieurs patients.

Outre sa mission au ministère de la Santé, l’épouse de Saïd Bouteflika active également dans l’Association Algérienne du don d’organes, de tissus et de cellules pour la transplantation « Biloba ». Biloba en référence au Ginkgo Biloba, seul arbre ayant survécu à la bombe atomique d’Hiroshima.

Au témoignage de son entourage, s’en prendre à une femme et médecin engagé, dont les positions ont toujours étaient apolitiques, serait indigne et immoral.

Tags

Articles en lien

8 Comments

  1. Enfin un article qui reproduit la vérité et dont l’auteur a le courage de remettre les pendules à l’heure dans ce climat de déchaînement de la haine et de folie collective. Il s’agit en effet d’une grande dame qui n’a jamais utilisé son statut pour obtenir un quelconque privilège et même ceux que la loi lui permet d’avoir. Honte à El watan qui se dit un grand journal mais qui en fait n’est qu’un torchon qui fait dans la désinformation et le sensationnel en cherchant à salir la réputation d’une personne connue par tous comme humble, serviable et compétente.

    1. Déchainement de haine et de folie ? Vous insinuez que les millions d’algériens qui manifestent chaque vendredi pacifiquement sont des déchainés et des fous ? Non monsieur. Ce sont des citoyens qui réclament tout simplement une république où tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Et ils le font d’une manière extraordinairement magnifique, forçant l’admiration du monde entier !
      Qu’ils en veulent à ceux qui ont privatisé le pays pendant deux décennies, ou qu’ils considèrent être la source de l’état actuel de l’Algérie, cela est légitimement compréhensible.
      Quant à la dame en question, vu la situation actuelle, je serais le premier à la protéger et personne n’a le droit d’attenter à son intégrité physique ou morale. Et c’est un des principes que défendent les citoyens qui manifestent chaque vendredi.

    2. Il ne s’agit nullement d’attenter à la dignité d’une femme qui fait certainement un travail méritoire comme de nombreux autres Algériens. Cette respectable dame aurait pu faire usage de l’aérogare d’Alger comme les centaines de voyageurs. Est ce qu’à New York ou Madrid où encore à Frankfort elle aurait bénéficié du même privilège? Quand au droit au passeport diplomatique dont se sont autodotés nos  »dignitaires » je crois que c’est franchement un abus de privilège. Ce sont tous ces petits et grands privilèges qui se sont ajoutés aux autres maux de l à gouvernance qui ont poussé le peuple à la protestation.

  2. C’est une grande dame comme disait l’un des commentaures et c’est une dame qui n’a jamais profité du système alors pourquoi cette bonne dame roule-t-elle en wolkswagen Polo de la police ?????

  3. Si elle a accepte de partager la vie d’un mafieux comme ce voyou c’est qu’il doit y avoir incontestablement et des affinites et des interets. Alors Svp arretez avec vos lecons de morale et d’humanite a deux sous. Ils ont tous indument profite de ce pays, BASTA maintenant. Qu’ils pourrissent tous en prison puis en enfer inchallah

  4. POUR LE MÉTIER QU ELLE FAIT ET LA NOBLE MISSION DONT ELLE A LA CHARGE,ELLE MÉRITE PLUS QUE LE SALON D’HONNEUR DESTINE A UNE CERTAINE MAFIOCRATIE…COMME SI LE PROBLÈME DE L ‘ALGÉRIE QUI DOIT ACCÉDER AU SALON D HONNEUR.??
    Mr LE RÉDACTEUR EN CHEF RENVOYER VOTRE COPIE..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close