Technologie

Salon du jeu vidéo: Sony donne le coup d'envoi avec des jeux inédits et la réalité virtuelle

Le groupe japonais Sony a annoncé des titres inédits, dont une nouvelle version de sa célèbre simulation de course “Gran Turismo”, et présenté de nouvelles expériences de réalité virtuelle mardi, à la veille de l’ouverture du salon parisien du jeu vidéo.

Cette conférence de presse était une première: jamais un acteur du secteur n’avait organisé un tel événement en marge de la Paris Games Week, dont la sixième édition démarre officiellement mercredi.

De telles manifestations sont en revanche monnaie courante lors des autres grands salons mondiaux, comme l’E3 de Los Angeles ou le TGS de Tokyo.

“La Paris Games Week est devenue un moment majeur du paysage européen du jeu vidéo”, a souligné sur scène, à la Grande Arche de La Défense, le patron de la branche européenne de Sony Playstation, Jim Ryan.

Les présentations de jeux se sont succédé à grande vitesse. Si certains étaient déjà connus, à l’image des prochains épisodes de “Star Wars” ou de “Call of Duty” prévus pour novembre, d’autres avaient jusqu’ici été maintenus secrets.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!