Culture

Salon du livre de Paris: Constantine à l'honneur

 La ville de Constantine a été à l’honneur au Salon du livre de Paris, rebaptisé Livre Paris, inauguré mercredi soir par le président français François Hollande. 

   Dans le cadre de la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe 2015», l’invité « spéciale», présente également en tant que représentante de la culture et de la littérature algérienne, bénéficie d’une visibilité exceptionnelle (200 m2) dans ce rendez-vous incontournable des amoureux du livre, créé en 1981.

   Au cours de sa visite du pavillon Algérie qui regroupe, outre la partie Constantine, 43 éditeurs algériens qui sont venus exposer leurs nouvelles éditions, François Hollande s’est dit ½heureux» de voir l’une des plus anciennes cités du monde et la plus importante dans l’histoire méditerranéenne, présente dans ce salon qui ambitionne d’accueillir 200.000 visiteurs dans trois jours.

   A la fin de sa visite, deux Beaux Livres ont été offert au président français, l’un intitulé «Fantasia» de Leila Boutamine Ould Ali et l’autre « Constantine, la cité des aigles, les mille et un noms» d’Abdelmadjid Merdaci. 

  Le commissaire de la manifestation, « Constantine, capitale de la culture arabe 2015», Sami  Bencheikh, a indiqué à l’APS que cette présence à Paris est « un couronnement» de toutes les activités qui se sont déroulées depuis le 16 avril 2015, date du début de cette manifestation.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!