Culture

Salon du livre de Paris : l’Algérie participe avec 42 maisons d’édition

 

Une quarantaine de maisons d’édition algériennes participent au 37ème Salon du livre de Paris (SLP), où elles présentent environs 700 titres toutes catégories confondues, a indiqué dimanche l’APS.

Cet événement est un grand rendez-vous culturel qui rassemble chaque année des éditeurs et auteurs français et internationaux, ainsi que plus de 150.000 visiteurs.

La participation algérienne cette année est assez conséquente, avec 42 maisons d’édition présentes, en proposant des nouveautés, principalement dans le domaine de la littérature, selon le responsable du stand de l’Algérie.

Une quarantaine d’auteurs ont également fait le déplacement, afin de participer à des ventes dédicaces et participer à des programmes d’animation pour chaque journée du salon, qui sera clôturé lundi.

Parmi les romanciers programmés au stand Algérie pour les dédicaces, ils y a notamment Mohamed Ghafir dit Moh Clichy, Waciny Laredj, Amar Belhimer, Abdelkrim Tazarout, Mouloud Achour, Armand Vial et André Pau Weber.

Cinquante pays sont réunis à cette occasion en proposant 800 événements et animations et environs 3.000 auteurs présents pour dédicacer leurs ouvrages, ou participer aux conférences et débats avec les lecteurs.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close