SociétéAlgérie

Le 7ème Salon de l’étudiant les 14 et 15 juillet à Alger

Le 7ème Salon du lycéen et de l’étudiant algérien se tiendra, les 14 et 15 juillet au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger), parallèlement à la 2ème édition du Salon de la formation professionnelle, ont annoncé vendredi les organisateurs de cette manifestation.

Cet événement, qui coïncide avec l’annonce des résultats du baccalauréat, « se veut un espace à la fois convivial et professionnel permettant la rencontre d’un large éventail d’acteurs de la formation, et un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus, qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou simplement pour des besoins de conseils et d’orientation », précise la même source.

Avec la participation d’un nombre d’organismes exposants nationaux et étrangers, publics et privés, les deux salons tenus en simultané proposeront une multitude de formules adaptées à des besoins pointus, et constitueront, ainsi, une occasion de découvertes pour les intéressés et un espace pour un large choix de séjours linguistiques dans des pays tels que le Royaume Uni, le Canada ou les Etats Unis.

L’Association nationale des parents d’élèves (ANPE), sera l’invitée d’honneur de cet événement, où il tiendra un espace d’exposition et animera une conférence portant sur l’orientation.

Plusieurs Ecoles, instituts et centres de formation nationaux sont attendus à ce rendez-vous, ainsi que des participants étrangers à l’instar de Chypres, la Tunisie, la Russie, la Roumanie, la Suisse, le Royaume Uni, les Etats Unis, l’Irlande, le Canada et les Pays Bas.

Le Salon prévoit également un riche programme comprenant des conférences/ateliers au profit des lycéens, des étudiants et des parents d’élèves, portant sur la réussite professionnelle et l’orientation scolaire.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close