En directMonde

Nouvelles sanctions contre la Russie : Moscou menace Washington de réciprocité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Russie envisage différentes mesures de représailles contre les USA pour répondre aux nouvelles sanctions que Washington a annoncé contre la Russie pour son rôle dans le conflit ukrainien, a annoncé mercredi le Kremlin.

“Il va sans dire que le premier principe en réponse aux sanctions est la réciprocité”, a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine.

“Au niveau de nos experts, évidemment, plusieurs types de sanctions (contre Washington) sont en préparation et proposées”, a-t-il ajouté.

Le département américain du Trésor a annoncé mardi avoir imposé des sanctions à 38 personnalités et entités liées à la Russie, au moment où le président ukrainien Petro Porochenko était reçu à la Maison blanche par le vice-président Mike Pence, puis par Donald Trump.

Son porte-parole, Sean Spicer, a déclaré peu après que les sanctions visant Moscou ne seraient pas levées tant que les Russes ne se seront pas totalement retirés de l’est de l’Ukraine.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a dénoncé dès mardi soir une décision “regrettable” illustrant selon lui la “russophobie” rampante à Washington.

Dans un communiqué publié mercredi, le Kremlin qualifie pour sa part d'”inappropriées et incorrectes” les accusations américaines.

“Nous avons dit à maintes reprises que la Russie n’est pas présente sur le territoire du Donbass”, dit Dmitri Peskov en référence à la région de l’est de l’Ukraine en partie contrôlée par les séparatistes prorusses.

“C’est pourquoi nous considérons que de telles déclarations sont inappropriées et incorrectes”, ajoute-t-il dans son communiqué. Reuters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Mohamedch

Mohamed. C, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *