Santé & Bien-être

Santé : 22.000 contractuels intégrés dans des postes permanents

Algérie – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbalaoui, a annoncé, lundi à Tiaret, que 22.000 contractuels ont été intégrés, à l’échelle nationale, dans des postes permanents du secteur de la santé.

Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tiaret, le ministre a indiqué que 22.000 contractuels au titre du Dispositif de l’assistance à l’insertion professionnelle (DIAP) ont été intégrés dans des postes permanents du secteur de la santé à l’échelle nationale.

Dans ce cadre, il a insisté sur la nécessité d’intégrer au niveau local les contractuels au titre de ce dispositif et ce, dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère.

Par ailleurs, Mokhtar Hasbalaoui a invité les responsables de la DSP locale et les chargés du projet de l’hôpital de 120 lits de la daïra de Sougueur à déposer un dossier, au niveau du ministère, afin de réviser les enveloppes financières destinées à l’acquisition des équipements de radiologie, jugées insuffisantes par la direction du secteur.

Avec le dépôt de ce dossier de réévaluation, ce projet peut bénéficier de la carte sanitaire, conçue pour son équipement en appareils devant assurer des soins de qualité aux malades.

En visitant le projet du centre mère-enfant de Tiaret, le ministre a préconisé un réaménagement des structures composant ce centre afin de l’adapter aux missions qui lui sont dévolues.

Ces réaménagements touchant les salles d’accouchement et d’opérations doivent être apportés dans un délai d’un mois avant sa mise en service.

Hasbalaoui a également inspecté l’hôpital de jour de Hai Keramane, au chef-lieu de wilaya, où il a appelé à son renforcement en spécialités médicales. Le premier responsable du secteur a aussi procédé à l’inauguration d’une clinique privée à Hai Ettouffah de Tiaret qui prend en charge plusieurs spécialités.

Le ministre poursuivra sa visite en inspectant l’hôpital Youcef Damerdji de Tiaret et l’institut de formation paramédicale avant de rencontrer son staff formateur et ses stagiaires.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close