Société

Santé : commercialisation prochaine d’un nouveau contraceptif en Algérie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

   Il s’agit, précise le spécialiste de l’Implanon NXT, un petit bâtonnet de la taille d’une allumette qu’un professionnel insère au niveau du bras non-dominant de la contraceptante. D’une durée d’action pouvant aller jusqu’à trois ans, Implanon NXT peut être retiré à n’importe quel moment et à la demande de la patiente.

   Selon le professeur Derguini, l’Implanon NXT qui constitue l’une des méthodes contraceptives les plus efficaces, convient à toutes les femmes en âge de procréer ainsi qu’à celles qui présentent des contre-indications aux méthodes traditionnelles telles que les hypertendues et les diabétiques.

   Il a rappelé à l’occasion le rôle de l’utilisation des contraceptifs notamment dans la préservation de la santé de la femme tout comme celle de l’enfant précisant que 61% des femmes en Algérie recourent à la contraception dont 46% pour la pilule et plus de 4% pour le stérilet.

   Pour le stérilet, le professeur Derguini a expliqué le faible taux de son utilisation par le manque de formation en la matière ainsi que l’échec de ses résultats pour certaines patientes.

   Par ailleurs, des explications ont été données sur cette nouvelle méthode contraceptive notamment par Karima Bettahar, gynécologue obstétricienne au CHU de Strasbourg (France) et Nicolas Castaing, gynécologue et obstétricien au CHU des Quatre Villes, Sèvres (France). APS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Adherbal

Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
E-mail: alg24.net@gmail.com
Numéro de téléphone: 0556 71 23 07

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *