Santé & Bien-être

Santé : éviter les maladies en surveillant ses ganglions

 

Les ganglions sont les sentinelles du corps humain, qui donnent des indices sur des infections ou même des cancers.

L’écoute de nos sentinelles. Dans le corps humain, nous avons des moyens de détection, qui nous permettent de repérer rapidement des maladies. Et quand on les détecte vite, les chances de guérison sont immenses et sans dégâts. Les sentinelles, ce sont les ganglions. Quand vous avez une infection, une inflammation ou même un cancer, on le repère souvent par des ganglions qui apparaissent.

Cela ressemble à des billes, qui peuvent être petites comme un petit-pois ou beaucoup plus grosses, comme une noix. Ces adénopathies ont pour mission la défense de l’organisme, assurer une veille immunitaire et activer des lymphocytes si on attaque. Ils sont des pare-feu essentiels. l’écoute de nos sentinelles. Dans le corps humain, nous avons des moyens de détection, qui nous permettent de repérer rapidement des maladies. Et quand on les détecte vite, les chances de guérison sont immenses et sans dégâts. Les sentinelles, ce sont les ganglions. Quand vous avez une infection, une inflammation ou même un cancer, on le repère souvent par des ganglions qui apparaissent.

Cela ressemble à des billes, qui peuvent être petites comme un petit-pois ou beaucoup plus grosses, comme une noix. Ces adénopathies ont pour mission la défense de l’organisme, assurer une veille immunitaire et activer des lymphocytes si on attaque. Ils sont des pare-feu essentiels.

RTL

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!