AlgérieSociété

Santé : Quelques conseils pour éviter d’attraper le rhume !

Algérie – De plus en plus d’algériens sont confrontés aux virus habituels de l’automne, rhume, rhinite, angine…Voici quelques conseils pour éviter d’attraper le rhume en prévision de l’hiver qui est à nos portes.

Se coucher tôt

C’est le sommeil qui régénère le système immunitaire. Se mettre au lit de bonne heure est essentiel pour être en forme. L’idéal est de dormir huit heures par nuit.

Faire du sport

Le sport fatigue. les activités cardio tout comme la  natation, le running ou la boxe améliorent l’endurance et  rend  le corps plus résistant et donc moins sujet aux petits rhumes. Il faut juste éviter de transpirer trop tard le soir, sinon trouver le sommeil peut s’avérer compliqué. Tentez de faire du sport au moins une fois par semaine.

Ne pas trop se couvrir

Éviter de s’emmitoufler dans trois pulls dès qu’il fait froid. Il ne faut pas aussi surchauffer les pièces. Un thermomètre à 19 degrés pour le salon et à 18 degrés pour la chambre est l’idéal, recommandent les spécialistes.

Le thym en tisane !

Plusieurs plantes stimulent les défenses immunitaires. Le thym fait partie des plantes au pouvoir assainissant. Il est un redoutable allié pendant les périodes de froid ; à éviter en revanche pour les femmes enceintes ou allaitantes. À écarter aussi pour les personnes allergiques aux plantes de la même famille que le thym, comme la menthe par exemple. La touche finale ? Une cuillère à café de miel pour apporter un goût sucré et soulager la gorge.

Aérer tous les jours

Il est donc primordial d’aérer tous les jours au moins dix minutes. Un polluant est perçu comme un virus ou un microbe par le corps, alors pas d’hésitation à ouvrir la fenêtre. Il faut aussi bien aérer son espace de travail.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close