SociétéAlgérie

Sauvetage de Ayache : le wali de M’sila se défend de tout « manquement » de responsabilités

Algérie –  Alors que le jeune Ayache demeure enterrer vivant depuis quatre jours, alors que les secours sont sur le pied de guerre pour lui sauver la vie, une polémique sur le rôle du wali de M’sila commence à prendre forme.

Ce dernier est accusé d’avoir manqué à ses responsabilités en s’abstenant de visiter les lieux de l’accident dès le premier jour de son occurrence.

Dans une déclaration à Ennahar Tv, Hadj Mokdad, wali de M’sila, s’est défendu. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises, sur ses instructions, dès que l’information, faisant état que le jeune homme de 20 ans est tombé dans un tube, lui a été communiquée.

« Dès que l’information a été donnée, en tant que wali, j’ai pris les dispositions. J’ai donc dépêché les éléments de la Protection civile sur place, et j’ai créé une cellule de crise », a-t-il expliqué. Et d’attirer l’attention, «  il faut que le citoyen sache que cette opération est ‘unique’ ».

En toute évidence, le premier homme de cette wilaya du centre du pays a pris les mesures que n’importe quel autre wali aurait prises. En revanche, sa visite tardive à l’endroit où la protection civile affronte toutes sortes de conditions pour sauver la vie d’Ayache fait tâche. Il fallait peut-être les encourager dans cette tâche délicate !

Sur ce point précis, M. Mokdad a argué qu’il était informé « en temps réel de la situation ». D’après ce que l’on peut comprendre de ses propos, il a jugé pas nécessaire de se déplacer. Car plusieurs responsables subalternes ont été envoyés sur ses ordres sur les lieux.

Quoi qu’il en soit, l’opération de sauvetage s’éternise et accentue les inquiétudes. Pour rassurer, le wali a affirmé avoir mobilisé le matériel nécessaire en s’adressant à tous les acteurs locaux, privés ou publics.

Selon le correspondant d’Ennahar, l’opération de forage en vue de sauver le jeune s’est arrêtée ce samedi matin du fait de l’absence d’une pompe à eau. Tout le matériel…dites-vous !

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close