En directAlgérie

SBA: le Général-major Menad Nouba préside la cérémonie de sortie de la 57ème promotion des agents de police judiciaire

le Général-Major Menad Nouba, Commandant  de la Gendarmerie nationale, a présidé, samedi à Sidi Bel Abbès, la  cérémonie de sortie de la 57ème promotion des agents de la police  judiciaire, formée à l’école des sous-officiers du chef-lieu de wilaya.

 

Cette promotion compte plus de 1.400 gendarmes enquêteurs dont 1.365  sous-officiers de police judiciaire parmi eux trois ressortissants  étrangers et deux palestiniens, et 60 gendarmes spécialisés en mécanique  automobile, 97 officiers de police judiciaire ainsi que 30 gradés 1er degré  matériel .

Cette promotion a reçu une formation dans diverses disciplines à l’instar d’agents de police judiciaire qui seront orientés vers les différentes unités régionales de la gendarmerie nationale au niveau des 48 wilayas du  pays, alors que d’autres ont suivi une formation dans diverses disciplines  professionnelles et techniques.

Le Commandant de l’école des sous-officiers de Sidi Bel Abbès, le  Lieutenant-Colonel Mohammed Hamiti, a rappelé que cette 57ème promotion a reçu une formation militaire globale sur les plans théorique et pratique  par le biais de programmes et moyens répondant aux exigences de l’heure.

L’objectif est de préparer les futurs gendarmes aux futures missions qui  leur seront dévolues dans le cadre de la défense du pays et du citoyen, la  préservation des biens et la lutte contre la criminalité sous toutes ses  formes.

Le Commandant de l’école a salué, par ailleurs, la participation à cette  formation d’étudiants venus des pays frères et amis assurant que toutes les  conditions sont disponibles pour promouvoir leurs compétences à tous les  niveaux.

Cette nouvelle promotion a été baptisée au nom du chahid Boudia Mohammed  dit Nouredine, né le 19 avril 1924 à Relizane. Le martyr a rejoint les  rangs de l’ALN en 1956 dans la région Ouest du pays. Il tomba au champ  d’honneur en mai 1959.

La cérémonie de sortie de cette promotion a été marquée par des  exhibitions d’arts martiaux et de combats exécutées par des élèves de  l’école. Un hommage rendu à la famille du chahid Boudia Mohammed en  présence des autorités civiles et militaires de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!