En directAlgérie

Scandale à la Direction des Impôts : Raouya ordonne des poursuites judiciaires

Algérie – La Direction des Impôts d’Alger-centre a été secouée par un scandale inédit. Révélé la semaine dernière par le quotidien Ennahar, l’incroyable affaire de corruption a suscité une réaction du ministère des Finances qui a décidé de lancer des poursuites judiciaires.

Le Directeur des Impôts de la wilaya d’Alger a déposé une plainte devant le Procureur de la Répûblique près le tribunal de Sidi M’hamed, sur ordre du ministre des Finances Abderrahmane Raouya, rapporte le quotidien Ennahar dans son édition de ce mercredi.

Le scandale a été révélé le 6 novembre dernier par ce même journal. En effet, la Direction des Moyens, dépendant de la Direction des Impôts d’Alger-centre, a fait signer une « mise en disponibilité » au profit d’un agent de son service qui se trouve être en prison et pas pour un simple délit, mais pour… meurtre !

Pour le journal arabophone, cette méthode illégale viserait à permettre à l’agent emprisonné de reprendre son poste de travail une fois sa peine purgée, d’autant plus que celui-ci s’avère être le fils de cadres au sein de la Direction des Impôts.

Ce scandale inédit en a également révélé un autre, puisque la commission d’enquête dépêchée a découvert, qu’outre l’affaire de la « mise en disponibilité » d’un agent emprisonné, un autre employé continue de percevoir son salaire alors qu’il a quitté le pays depuis des années.

Lire aussi : Meurtre, Détournements, Corruption… Scandale à la Direction desimpôts d’Alger

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close