En directAlgérie

Scandale de cocaïne : les fausses affirmations de l’avocat de Kamel “El-Bouchi”

Algérie – La défense de Kamel Chikhi, alias “El-Bouchi”, brise le silence, dans une tentative d’innocenter l’accusé principal dans la tentative d’introduction depuis le port d’Oran de 701 kg de cocaïne.

Dans un entretien accordé au quotidien francophone, El-Watan, Me Saïd Younsi, avocat de Kamel Chikhi, affirme presque que son client n’a rien à voir avec la cocaïne saisie dans le conteneur qu’il a importé.

Pour argumenter ses affirmations, Me Saïd Younsi relève des incohérences et des faits troublants, dont le changement des scellés du conteneur en question.

Dans cette interview publiée par El-Watan dans son édition de ce lundi, Me Younsi affirme que son client n’a pas mis les pieds au Brésil depuis 2009. “Comment peut-on acheter une telle quantité (de cocaïne) sans se déplacer ne serait-ce qu’une seule fois au Brésil ?”, s’interroge cet avocat, affirmant que “Chikhi n’a pas été sur place depuis 2009”.

Cependant, une source bien informée a assuré à ALG24 que Kamel Chikhi s’est bel et bien rendu au Brésil en juin 2014. “A la mi-juin 2014, Kamel Chikhi a accompagné une équipe de presse à Sao Paulo pour qu’elle réalise des publireportages sur le caractère hallal de la viande qu’il importe”, affirme notre source qui requiert l’anonyma.

“Il y avait au total sept personnes, dont des journaliste et l’imam de Hydra. Elles ont pris un vol d’Air France vers Paris, puis un vol vers Sao Paulo, au Brésil”, explique notre source.

Quelques jours plus tard, Dzair Tv, chaîne appartenant à Ali Haddad, a d’ailleurs diffusé un reportage sur la viande Hallal importée du Brésil. Un travail signé par une journaliste qui avait accompagné justement Kamel Chikhi au Brésil.

L’on s’interroge ainsi si la défense de Kamel Chikhi essaie volontairement de cacher le voyage de son client au Brésil ? ou cette déclaration a-t-elle était faite par ignorance ?

Vidéo du reportage réalisé par Dzair TV

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!