En directAlgérie

Scandale de cocaïne: Le fils de Tebboune et des magistrats devant la justice

Algérie – L’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran n’a pas révélé tous ses secrets et risque de se hisser encore plus haut dans l’échelle des scandales.

De « gros poissons » ont été présentés hier, mardi 19 juin, devant le Procureur de la République près le tribunal d’Alger (Sidi M’hamed). Il s’agit, entre autres, du fils de l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune ainsi que plusieurs magistrats, dont deux Procureurs de la République, deux procureurs adjoints et le Président du tribunal administratif d’Alger. Un adjudant de la gendarmerie nationale et un ancien maire de Ben Aknoun ont également été présentés.

Pour le fils d’Abdelmadjid Tebboune, il a échangé des appels téléphoniques avec l’accusé principal Kamel Chikhi, alias El-Bouchi. Le fils de Tebboune a, selon nos informations, appelé Kamel El-Bouchi à deux reprises durant le mois de Ramadhan pour fournir en viandes un Restaurant « Rahma » ouvert par l’épouse du fils de l’ex-Premier ministre. Ce dernier est, selon des indiscrétions, soupçonné d’avoir pris un pot-de-vin de plus de 4 milliards de centimes.

Des magistrats de haut rang dans les filets de la justice

Le scandale de saisie de cocaïne a également fait tomber des magistrats. Le Procureur de la République près le tribunal de Boudouaou ainsi que son épouse, juge à Alger spécialisée dans le foncier, ont été présentés. Cette dernière serait impliquée dans l’attribution d’une parcelle de terrain à Kamel El-Bouchi dans le quartier des « Sources » à Alger, où il a érigé un immeuble de haut standing devant l’indignation des riverains. C’est elle qui aurait, selon nos informations, tranché en faveur de l’accusé principal dans plusieurs affaires d’acquisition de foncier.

Le Président du tribunal administratif d’Alger, sollicité notamment dans l’affaire du quotidien El-Khabar, a été également présenté, lui est deux procureurs adjoints de Boumerdès et de Hussein Dey.

Lire aussi : Affaire des 701kg de cocaïne: Kamel « El-Bouchi » écroué, l’équipage du navire libéré

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close