Economie

Scandale des terres agricoles: Manœuvre médiatique de Peugeot Algérie (Vidéo)

Algérie – Peugeot Algérie a lancé une vaste manœuvre médiatique pour tenter de faire aboutir son projet d’usine à Oran, plus précisément dans la commune d’El-Kerma.

L’offensive médiatique que mène les détenteurs du projet est exécutée par une chaîne de télévision privée, à savoir El-Bilad. Celle-ci, et par son fil d’alerte infos, a affirmé hier que les terres mobilisées pour abriter l’usine Peugeot étaient infertiles.

Comble de l’abrutissement, cette chaîne TV cite comme source des « citoyens » qui auraient déclaré que les 120 hectares promis à Peugeot seraient inexploités.

Devant une telle campagne de désinformation, ALG24 a de nouveau approché l’agriculteur ayant lancé l’alerte sur les réseaux sociaux fin avril dernier, Cheikh Lazhari. Tout en fournissant les documents attestant de son activité, cet agriculteur d’une soixantaine d’années a tenu à nous montrer les terres qu’il cultive depuis des dizaines d’années et qui génèrent chaque année une importante production céréalière.

Sur place, nous avons pu constaté que les terres, déclassées par le wali d’Oran et qui font désormais l’objet d’une enquête judiciaire, sont semées et exploitées dans la céréaliculture.

Lire aussi : EXCLUSIF – Le Wali d’Oran déclasse des terres agricoles pour l’usine Peugeot [Document]

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close