Monde

Schumacher : Enquête sur le vol du dossier médical

   L’enquête a été ouverte la semaine dernière après le dépôt de deux plaintes de l’hôpital de Grenoble (est de la France) et de la famille Schumacher pour vol et violation du secret médical.

   Le document volé, un rapport de synthèse qui compterait 11 ou 12 pages, a été rédigé par le médecin grenoblois du septuple champion de Formule 1 en vue d’être transmis à son homologue suisse, dans le cadre du transfert du pilote de Grenoble vers Lausanne.

   "Le ou les auteurs du vol ont contacté un certain nombre de journalistes français, suisses et allemands. Cet individu, qui communique par mail, demande 60.000 francs suisses (49.300 euros, ndlr) pour fournir le document d’une dizaine de pages, résumé de tout ce qui s’est passé à Grenoble durant l’hospitalisation de Michael Schumacher", a expliqué à l’AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble.

   "Pour justifier ses dires, il fournit une partie de ce rapport qui permet de penser qu’il est en possession du dossier", a ajouté le magistrat. Il est "probable" que ce rapport médical ait été volé à Grenoble mais "ce n’est pas établi", a-t-il précisé.

   Les policiers grenoblois sont en train de retracer "l’emploi du temps" de ce rapport médical, en interrogeant toutes les personnes qui auraient pu l’avoir entre les mains. Parallèlement, l’hôpital de Grenoble mène un audit informatique interne afin de détecter une éventuelle intrusion dans son système informatique, selon une source proche de l’enquête.

   La porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a prévenu lundi soir dans un communiqué que la famille du champion allemand porterait plainte chaque fois qu’un média publiera ces documents. "Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public", a-t-elle rappelé.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close