En direct

Secousse tellurique à Médéa: 76 habitations et un CEM endommagés

Cinq personnes, dont deux femmes et un enfant, ont été légèrement blessées, lors d’un mouvement de panique qui a suivi la secousse tellurique de magnitude 5 sur l’échelle de Richter, qui s’est produite, dimanche vers 18h48, à 15 km à l’ est de Tablat, nord de Médéa, selon un premier bilan établi par la Protection civile.

Les blessés, issus des commune de Mihoub et Mezghena, relevant de la daira de Tablat, ont été évacués par des voisins, des les premiers instants de la secousse, vers une structure sanitaire de la localité d’El-Azzizia ou ils ont reçu les soins nécessaires, a indiqué le lieutenant Tarek Belhachemi.

76 habitations et un CEM endommagés

Par ailleurs, quelque 76 habitations, individuelles et collectives, et un CEM ont été endommagés suite à la secousse tellurique enregistrée dimanche à Tablat (Médéa), a indiqué lundi un bilan définitif de la Protection civile.

 La même source a fait état de l’effondrement total des murs de clôture de deux habitations individuelles, précisant que les dégâts matériels enregistrés ont été relevés à travers les communes de Mihoub, El-Azizia, Maghraoua, Mezghena et Guelb-El-Kebir.

Une secousse tellurique d’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter a été enregistrée dimanche à 18h48 dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

Une secousse tellurique d’une magnitude 4,3 degré avait été ressentie pour rappel dans cette même région, le 24 mars dernier, sans faire de dégât matériel ou humain.

Radio algérienne

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!