En directAlgérie

Sécurité : une nouvelle cache d’armes découverte dans le Grand sud

Algérie – Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert hier mercredi une d’armes et de munitions, annonce ce jeudi le MDN dans un communiqué.

La cache d’armes contenait « un (01) fusil à répétition, (20) fusées pour obus de mortier de calibre 82 mm, une quantité de munitions s’élevant à  (248) balles, ainsi que (25) kilogrammes d’ammoniac servant dans la préparation d’explosifs et deux (02) appareils de communication émetteur-récepteur », ajout le même communiqué.

Le même jour, « qu’un autre détachement de l’ANP a détruit, une (01) bombe de confection artisanale, dans la localité de Theniat El Hamra, commune de Larbaâ, wilaya de Batna/5e RM », poursuit le MDN.

Par ailleurs, « des éléments de la Gendarmerie ont découvert, à Tébessa/5eRM, un atelier de confection d’armes artisanales et ont saisi quatre (04) fusils de chasse, (366) cartouches, (24) kilogrammes de produits rentrant dans la fabrication et le remplissage de cartouches ».

Enfin, « des Garde-côtes ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de vingt (20) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran et Aïn Témouchent/2eRM », conclut le communiqué.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. C’est le boulot de l’armée qui perd son temps à surveiller le hirak et oublie ses missions constitutionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close