Sports

Sécurité renforcée dans la capitale

  • La circulaire, datée de la deuxième moitié du mois de décembre courrant, porte sur le maintient des agents de la sécurité dans leurs postes quelles que soient les conditions et leurs maintient dans zones sensibles qui pourraient faire l’objet des attaques de l’organisation d’El Qaïda au Maghreb Islamique.
  • Par ailleurs, la circulaire interdit aux forces de sécurité l’usage des véhicules portant l’insigne de la police tout en insistant sur leur vigilance et le contrôle rigoureux dans les barrages de tout suspect.
  • La circulaire insiste aussi sur la nécessité de veiller sur les touristes étrangers qui sont en Algérie dans le carde de travail ou avec leurs familles résidents dans la capitale et ses environs. Et d’ajouter que le but de ces procédures est d’adapter les éléments des forces de sécurité et son renforcement pour la sécurité des régions qui connaissent une grande densité de citoyens essentiellement lors des festivités de la fin de l’année.
  • Selon des observateurs, pareilles procédures seraient préventives afin de mettre en échec toute tentative terroriste qui viserait Alger. Les patrouilles de la sécurité ont été renforcées dans différentes cités d’Alger essentiellement celles dans lesquelles se trouvent des ambassades et des représentations diplomatiques. Les éléments des forces de sécurités ont été fournis en munitions afin d’affronter toute situation urgente.
  • Ennahar/ B. Yacine

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!