En directPolitiqueAlgérie

Seddik Chihab tacle Ould Abbes : « Ouyahia n’est pas un clown » (Vidéo)

Algérie – « Ouyahia n’est pas un clown. Il choisit toujours le bon moment pour revenir au devant de la scène ». C’est ce qu’a répondu le Porte-parole du RND, Seddik Chihab, alors qu’il commentait la dernière conférence de presse du Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

« Cette conférence de presse est arrivée au bon moment », a-t-il dit, ce mardi matin, au journaliste d’Ennahar TV.  D’autant, précise-t-il, « que beaucoup de spéculations et thèses ont été avancées sur son absence ».

Ainsi, « Le public doit savoir qu’Ouyahia n’est pas un clown qui aime s’exhiber. Il ne se montre pas, juste pour se montrer. Et ne parle pas juste pour parler », lance-t-il.  Et d’ajouter « il choisit toujours le bon moment pour éclairer l’opinion publique ».

Expliquant les raisons des spéculations qui entourent le personnage « Ouyahia », ce responsable proche de Président du RND, dit que cela découle de la personnalité même d’Ouyahia.

« Sa manière habituelle d’aborder les sujets sensibles et stratégiques. Sa façon  franche et directe d’en parler. C’est ce qui explique cet intérêt que suscite le personnage ».

Lire aussi : Après Ouyahia l' »alarmiste », Ouyahia l’optimiste : 2018, l’année de la récolte

Ould Abbes en filigrane

Une petite phrase et un bio-express d’Ouyahia, qui font apparaître en filigrane les nombreuses sorties médiatiques du secrétaire générale du FLN, Djamel Ould Abbes, souvent tournées en dérisions sur les réseaux sociaux, les foyers et les cafés populaires.

Outre la dérision, c’est le risque de dérapage qui suscite le débat ces derniers temps. Le Secrétaire général du FLN pris par la fièvre médiatique, et dans une sortie abracadabrante, avait rappelons-le, évoqué la présence de ressortissants Sahraouis, dans le vol Alger-Tindouf qui s’est crashé à Boufarik le 11 avril, avant les sources autorisées.

Ce qui n’avait pas manqué de mettre dans l’embarras bien du monde à Alger comme au Sahara Occidental,  qui n’avait pas encore préparé la communication sur le sujet.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close