En direct

Sélection algérienne : le défenseur Antar Yahia prend sa retraite internationale


 Le défenseur et capitaine de la sélection algérienne de football, Antar Yahia, a décidé de prendre sa retraire internationale à l’âge de 30 ans, a annoncé mardi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.

"C’était pour moi une décision très difficile à laquelle j’ai réfléchi pendant longtemps, mais à un moment donné il faut savoir partir et laisser la place à une nouvelle génération qui arrive pour construire quelque chose de beau en équipe nationale", a déclaré Antar Yahia au site de la FAF.

"C’est une décision qui me fait mal au c£ur, a-t-il répété, car une grande histoire d’amour me lie à l’équipe nationale et au public algérien avec qui j’ai partagé des moments d’émotion tout au long de ma carrière internationale."

"C’est une page qui se tourne pour moi mais j’espère que d’autres joueurs amoureux du pays et des couleurs nationales pourront également graver leurs noms en écrivant d’aussi belles pages pour le football national, car jouer pour le maillot national est une lourde responsabilité", a ajouté encore le défenseur de Kaiserslautern (Allemagne) qui a porté le maillot national à 53 reprises, inscrivant six buts.

Antar Yahia s’est dit "fier" d’avoir joué pour son pays et d’avoir servi l’Algérie "avec tous les souvenirs que je garde et en particulier la qualification historique de l’équipe nationale pour la coupe du Monde 2010, car c’est des moments qui restent gravés dans la mémoire".

Le capitaine des "Verts" a tenu à préciser que durant toute sa carrière internationale, il n’a "jamais eu de problèmes", ni avec ses coéquipiers ni avec ses entraîneurs, encore moins avec les responsables du football car "’l’éducation, le fair-play et la sagesse sont mes devises dans le football et dans ma vie en général", a-t-il dit.

Le défenseur algérien, qui a entamé sa carrière internationale (équipe nationale A) lors du match amical Algérie – Mali joué le 15 janvier 2004, espère, par ailleurs, une qualification de l’équipe nationale pour le prochain Mondial.

"Une qualification qui interviendra avec l’apport de tout le monde", a-t-il souligné.

A la fin, Antar Yahia a remercié le président de la FAF et l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, qui ont respecté sa décision.

"Je souhaite de tout c£ur bonne chance à l’équipe nationale, surtout pour ses prochaines échéances et je resterai le supporter numéro un de l’équipe nationale durant ses prochains matches", a-t-il conclu.

Le désormais ancien international a inscrit le but historique de l’Algérie lors du match d’appui (1-0) face à l’Egypte à Oum Dourman (Soudan) pour la qualification au Mondial-2010, rappelle-t-on.

Il est le premier joueur au monde à avoir bénéficié de l’article 18 du règlement d’application des statuts des joueurs qui visait l’abolition de toute limite d’âge pour jouer pour une autre sélection.

Lundi soir, il a reçu la médaille de l’ordre du mérite national du football à la Résidence Djenane El-Mithak (Alger), en marge de la réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar et le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Sepp Blatter.

 
 
 
 
 Algerie – ennaharonline
 
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!