En direct

Sellal à Annaba: "L'Etat maintient son action sociale"

 

 Le Gouvernement algérien entend maintenir son action sociale et l’objectif de cette politique n’est point d’acheter la paix sociale moyennant des fonds publiques comme certains se plaisent à le colporter, a affirmé mercredi à Annaba le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

 Intervenant à l’occasion de l’inauguration du centre anti-cancer de la wilaya de Annaba, M. Sellal a tenu à répondre à ceux qui avancent que “le président de la République et le gouvernement achètent la paix sociale moyennant des fonds publics”, précisant que “les fonds sont destinées au peuple et nous poursuivrons notre action sociale”.

“Nonobstant les difficultés financières que vit l’Algérie actuellement, conséquemment à la chute des prix du pétrole, le gouvernement poursuivra ses programmes sociaux, notamment ceux relatifs à l’habitat, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika”, avaient auparavant déclaré M. Sellal.

 Par ailleurs et à une question sur le journaliste Kamel Daoud qui a récemment annoncé son retrait du journalisme pour se dédier à l’écriture suite à la polémique qu’a suscité son article paru dans le journal français Le Monde, le Premier ministre a rappelé avoir recommandé à ce dernier d’éviter d’écrire pour le compte de médias étrangers pour que “ses écrits ne soient récupérés”.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!