En direct

Sellal appelle à la préservation de la stabilité dont jouit l’Algérie

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a souligné, jeudi à Bouira, l’impératif de préserver la stabilité dont jouit l’Algérie "et dont l’instauration a été rendue possible grâce au président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

Intervenant lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile de la wilaya de Bouira, le Premier ministre a mis l’accent sur "l’impératif de s’attacher à la stabilité dont jouit l’Algérie et de la préserver", rappelant que "cet important acquis a été réalisé grâce au Président Bouteflika qui a mené l’Algérie sur la voie de la réconciliation et du développement et lui a redonné la place qui lui sied parmi le concert des nations grâce à son expérience et à sa clairvoyance".

La crise qu’a traversée l’Algérie "a nourri la force de son peuple", a soutenu le Premier ministre affirmant que les Algériens "ont tiré les enseignements des expériences passées et sont, aujourd’hui, convaincus que la paix et la stabilité constituent un important acquis réalisé au prix fort, un acquis auquel il faut s’attacher avec force".

"C’est la stabilité, choix souverain de notre peuple, qui permet de réaliser la prospérité et d’atteindre le bien-être", a poursuivi M. Sellal qui a rappelé que "le mérite du progrès que connait, aujourd’hui, l’Algérie revient au peuple algérien qui croit en un avenir commun".

L’action du Gouvernement repose, en premier lieu, sur "les rencontres de proximité, une interaction avec la réalité et un traitement adéquat des problèmes de la société", a souligné le Premier ministre, rappelant à ce propos les visites qu’il a effectuées dans plusieurs wilayas du pays.

"Nous avons visité 41 wilayas et nous continueront sur cette lancée, c’est alors que nous pourrons dire que nous avons sérieusement travaillé et avons été à la hauteur des aspirations des citoyens", a-t-il ajouté.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!