En direct

Sellal entame sa visite de travail dans la wilaya d’El Tarf

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a entamé mercredi sa visite de travail dans la wilaya d’El Tarf où il inspectera plusieurs projets socioéconomiques initiés dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Sellal, accompagné d’une importante délégation ministérielle, débutera sa tournée dans cette wilaya de l’extrême est du pays dans la localité de Besbes où il inspectera le nouvel hôpital de 240 lits en voie d’achèvement, avant de visiter une exploitation agricole privée de 80 hectares spécialisée dans l’arboriculture fruitière.

Le Premier ministre se rendra ensuite dans la commune de Berrihane où il inspectera, au lieu dit Koudiat Draouch, une centrale thermoélectrique à cycle combiné de 1.140 mégawatts (MW). Réalisé pour un coût de 187 milliards de dinars et 2 milliards de dollars US par un groupement d’entreprises constitué de l’américain General Electric et de l’espagnol Iberdrola Ingenieria y Construccion, cet imposant équipement, considéré comme une "autoroute de l’électricité".

M. Sellal inspectera également le gazoduc GK 3 de 48 pouces reliant Hassi Rmel à El Tarf et traversant cinq communes de la wilaya d’El Tarf sur 67 km et Construit en 36 mois pour 70 milliards de dinars et 2,6 milliards de dollars US.

Le Premier ministre s’enquerra ensuite de l’état d’avancement du barrage de Boukhroufa, en construction pour un coût de plus 7,30 milliards de dinars. Destiné notamment à l’irrigation d’une importante partie de la plaine d’El Tarf (3.600 hectares), cet ouvrage, capable de retenir 125 millions de m3 d’eau, devrait être livré durant l’été 2017.

Au chef-lieu de wilaya, M. Sellal visitera le salon du jeune entrepreneur, organisé par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), avant de présider, à l’université, une rencontre avec les élus locaux et les représentants de la société civile pour débattre du développement de cette wilaya et des moyens d’y insuffler une nouvelle dynamique.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!