En direct

Sellal inspecte le projet de transfert des eaux du barrage d’Ouizert à Mascara

Le projet de transfert des eaux du barrage d’Ouizert vers la plaine de Ghriss, dans la wilaya de Mascara, a été inspecté mercredi par   le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

    Le projet, pour lequel un budget de 300 milliards DA a été débloquée, porte sur l’irrigation de 5.158 hectares de terres agricoles localisées dans 8 communes du Centre et du Sud de la wilaya. Le projet est réparti en trois lots. Les travaux, dont le taux d’avancement a atteint actuellement 35 pour cent, seront achevés en mars 2016, selon les explications fournies par les responsables du secteur.

   En inspectant ce projet, le Premier ministre a instruit d’utiliser des canalisations de transfert d’eau de fabrication nationale, qui sont de très bonne qualité, tout en insistant sur la désignation dorénavant des agriculteurs bénéficiaires de ce projet.

   Ce projet génèrera 100 emplois permanents et 5.000 autres temporaires. Il vise à réhabiliter la plaine de Ghriss, réputée pour la culture maraîchère dont la pomme de terre, en plus de la création d’emplois, lors de la phase d’exploitation du périmètre d’irrigation de la plaine de Ghriss.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close