En direct

Sellal met en garde les walis contre toute entrave aux investissements locaux à Alger

 Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a mis en garde samedi à Alger les walis et les autorités locales contre toute entrave aux investissements, appelant à asseoir un nouveau mode de gestion sur la base de l’accompagnement des investisseurs locaux pour faire aboutir les démarches nationales de diversification de l’économie du pays.

    “La relation de l’administration locale avec l’entrepreneur ne doit plus se limiter à une prestation administrative de délivrance d’autorisations ou d’agréments. Il s’agit de mettre en place des dispositifs d’accompagnement continu en amont et en aval où le wali serait un véritable VRP de sa wilaya en allant démarcher les potentiels investisseurs et en faisant la promotion des atouts de ses communes et daïras”, a précisé Sellal lors de la rencontre gouvernement-walis.

   Estimant que la promotion de la production nationale était tributaire de l’aplanissement des difficultés qui entravent son développement, le Premier ministre a souligné la nécessité de “mettre fin aux comportements bureaucratiques qui paralysent les initiatives et portent préjudice à notre crédibilité et à notre économie”.   

   Cette nouvelle culture à laquelle appelle le Premier ministre, est axée sur l’évaluation de la performance des gestionnaires sur la base des activités et de l’emploi créé, la création d’entreprises et de l’investissement, la promotion de l’attrait économique. 

   Il a souligné par ailleurs que l’avancement des projets et la consommation des affectations budgétaires ne constitueront plus les seuls indices de fiabilité de la gestion locale.

   Il a également appelé les wali à œuvrer à l’amélioration du service public et des prestations.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!