En direct

Sellal souhaite voir la tripartite sanctionnée par des décisions au service de l'économie et de la nation

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a exprimé l’espoir de voir les travaux de la 16ème tripartite, gouvernement-UGTA-patronat, qui ont débuté dimanche à Alger, sanctionnés par des décisions "devant servir notre économie nationale et la nation".

"Notre rencontre d’aujourd’hui consacre les vertus du dialogue et de la concertation qui sont les principes cardinaux de l’action du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", a indiqué le Premier ministre à l’ouverture de la tripartite.

Ces principes sont les "gages de la stabilité et du progrès de notre nation", a-t-il ajouté.

M. Sellal a déclaré que cette tripartite se tient à la veille du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et la nationalisation des hydrocarbures.

Il a rappelé que la 15ème tripartite qui est "le cadre de la concertation et du dialogue" entre les différents acteurs de la scène économique avait décidé de la mise en place de cinq groupes de travail tripartites dont les principales conclusions et recommandations, fruit d’un travail collégial ont abouti notamment à la nécessité d’une mutation de notre économie, visant à rompre avec la forte dépendance aux hydrocarbures.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!