En direct

Sellal:L’Algérie poursuivra sa politique de développement économique et social

L’Algérie poursuivra sa politique de développement économique et social, a affirmé mardi à Mascara le Premier ministre, Abelmalek Sellal, soulignant que les indices de développement économique du pays étaient "positifs".

M. Sellal a indiqué, dans une allocution devant les élus locaux et les représentants de la société civile de cette wilaya, que grâce aux efforts de l’Etat et au développement de l’économie nationale, "l’inflation n’a pas dépassé, à la fin 2013, le taux de 3,4%".

Il a mis en exergue le niveau "acceptable" de l’économe nationale "reconnu par les institutions internationales dont le FMI".

Evoquant l’emploi et la lutte contre le chômage qui constituent la "priorité du gouvernement", le Premier ministre a souligné que l’Etat "encourage l’investissement productif et la création de la petite et moyenne entreprise", ajoutant que "la bonne gouvernance prônée par l’Algérie a permis de ramener le taux du chômage, pour la première fois dans l’histoire du pays, à 9,8% en 2013, alors qu’il était de 10% en 2011 et 11% en 2012".

"Nous devons poursuivre cet effort dans le but de nous débarrasser du problème du chômage qui est à l’origine de la contestation des jeunes", a-t-il affirmé.

M. Sellal a fait savoir, en outre, que le chômage chez les diplômés universitaires "était de 16,1% en 2011 et est descendu à 15,2% en 20112 puis à 14,3% en 2013".

Dans le même sillage, il a indiqué que l’Algérie "ne doit pas se contenter des hydrocarbures, mais compter plutôt sur ses potentialités humaines et matérielles".

Il a affirmé que le pays poursuivra ses efforts en matière de développement économique, tout se félicitant du fait que l’Algérie ne soit plus endetté "grâce à la clairvoyance et la lucidité de la politique prônée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!