En direct

Séminaire international sur l'urbanisme en décembre prochain (ministre)

Un séminaire international sur l’urbanisme sera organisé en décembre prochain à Alger portant notamment sur les expériences de certains en matière de création de nouvelles villes et la réhabilitation des vieilles villes, en collaboration avec la Fondation Aga Khan, a annoncé dimanche à Alger le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

   Lors de sa rencontre avec Farrokh Derakhshani, directeur du prix Aga Khan d’architecture, décerné par cette fondation, Mihoubi a indiqué que la visite de ce dernier en Algérie s’inscrivait de le cadre d’échange de vues sur  la coopération à l’avenir dans des projets qui concernent le domaine d’activité de la fondation Aga Khan.

   De son côté, Derakhshani qui effectuera des visites à plusieurs sites dont la Casbah, a indiqué que ce séminaire devra également « mettre en avant le rôle du patrimoine algérien dans le monde musulman.

  Le prix Aga Khan d’architecture, décerné par la Fondation Aga Khan (Aga Khan Award for Architecture), avait été instauré en 1977 et a pour ambition de faire reconnaître et favoriser les architectures les plus aptes à satisfaire les besoins des sociétés musulmanes et à répondre à leurs aspirations, selon le site electronique de la fondation..

  La fondation Aga Khan, agence de developpement internationale non lucrative créée par l’homme d’affaires Aga Khan en 1967, est dédiée à la recherche d’alternatives innovantes et durables pour les défis du développement social notamment en Asie et en Afrique de l’est.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close