En direct

Séminaire sur la toxicologie médicolégale et son importance dans la prévention routière à Alger

Un séminaire international portant sur la toxicologie médicolégale et son importance dans la prévention routière s’est tenu lundi au niveau de l’Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale à Bouchaoui (Alger).

   Cette rencontre scientifique a été initiée par la Gendarmerie nationale dans le but de réduire efficacement le nombre des accidents de la circulation et de créer une bonne culture routière chez le citoyen.

  La cérémonie d’ouverture de ce séminaire, présidé par le commandant de la Gendarmerie nationale, le Général major Menad Nouba, s’est déroulée en présence des cadres de la Gendarmerie nationale, des représentants des différents ministères, des magistrats, des enseignants universitaires, des chercheurs et des experts algériens et étrangers.

  La problématique des accidents de la circulation en Algérie a toujours été un sujet d’actualité et au centre des soucis prioritaires des pouvoirs publics, d’où la nécessité de prise de mesures adéquates par les autorités concernées, dans le but de protéger les citoyens contre les affres de ce fléau, souligne l’organisateur de cette rencontre.

   La Gendarmerie nationale appelle dans ce cadre à une totale collaboration des différents services en charge de la sécurité afin de resserrer l’étau sur ce phénomène.

   En outre, l’impact de la consommation de l’alcool et des drogues sur la survenue des accidents de la circulation routière, doit être étudié par une méthode scientifique adéquate et efficace », ajoute la même source.

  La Gendarmerie nationale affirme, en outre, qu’en tant que partie concernée et soucieuse d’apporter son concours à l’effort national dans la lutte contre ce fléau, porte une attention particulière sur la limitation de l’alcool et des drogues au volant, dans le but de réduire efficacement le nombre effarant des accidents de la circulation routière dans notre pays.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close