Santé & Bien-être

Sept idées pour se relaxer le week-end

Algérie – Après une semaine de boulot stressante, beaucoup d’algériens ou d’algériennes ignorent comment faire pour se détendre vraiment ! Voici sept (7) idées pour se relaxer sans pour sortir de chez soi.

Vendredi soir est exclusivement réservé au dodo après le  travail. Après une bonne grasse matinée, avalez un excellent petit-déjeuner mais bien avant faites  les courses en semaine pour ne pas tomber sur des placards vide). Prenez le temps de déguster ce repas du matin. Une fois que vous êtes satisfaite, préparez-vous à nettoyer le logement.

N’oubliez pas de vaporiser un peu de parfum d’ambiance une fois que vous avez terminé votre petit ménage. Enfin, offrez-vous une petite séance de cocooning (masque, gommage…) pour faire du bien à votre corps, à votre visage, à vos cheveux et à votre coiffure.

Jardiner en fin d’après-midi

Ce conseil est destiné à celles qui ont une maison avec jardin, un appartement avec balcon ou terrasse. Arrosez, déplacez, nettoyez les feuilles et les fleurs, changez de pot pour les fleurs qui en ont besoin…

Une soirée télé

Vous êtes vraiment trop fatiguée ? Reposez-vous devant des films et des séries.L’essentiel c’est que vous libérez votre esprit des tensions et du stress et que vous reposiez tout votre corps.

Une journée de lecture active

Un seul roman, en principe, devrait suffire. Si vous êtes une grande lectrice, prévoyez un deuxième ouvrage.

Se laisser aller à la gourmandise

Juste pour un samedi, amusez-vous à consommer ces aliments qui sont vos péchés mignons. Ne vous privez pas ! Abandonnez-vous au bonheur gustatif. Oui, faites-vous plaisir !

Faire de la natation

Programmez la séance en milieu d’après-midi.Après la piscine, prévoyez un copieux et succulent dîner.

Essayer les jeux virtuels !

Un après-midi jeu sur votre tablette ou votre ordinateur : Et bien, tentez l’aventure !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close