Société

Fin septembre sera le dernier délai pour le lancement des projets AADL 2 (ministre)

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa, a affirmé samedi à Guelma que “fin septembre sera le dernier délai pour le lancement des projets d’habitat de la formule location-vente de l’Agence d’amélioration et développement du logement (AADL-2) à travers le pays”.

Sur le chantier de réalisation de 700 unités du programme AADL-2 sur le POS-7 dans la commune de Bouchegouf, le ministre a indiqué que le conseil du gouvernement a adopté dernièrement un programme de réalisation de 83.000  logements AADL-3 à travers le pays, au titre de l’exercice 2017, dont l’intégralité sera mise en chantier “courant septembre prochain”.

Les entreprises chargées de la réalisation de ce nouveau programme ont été désignées et les plans et enveloppes financières nécessaires sont disponibles, a assuré le ministre, affirmant que l’exécution de ce programme sera terminée début 2019, mais une grande partie sera “réceptionnée en 2018”.

Présidant le lancement d’un projet de 600 unités AADL-2 sur le site de H’djar Menkoub, dans la commune de Belkheir, devant accueillir 4.300 unités de ce type, M. Cherfa a relevé que la totalité du programme de 8.000  logements AADL retenu pour la wilaya de Guelma a été officiellement mise en chantier.

Le ministre a présidé, au siège de la wilaya, la cérémonie de remise des clés à 578 attributaires de logements publics locatifs (LPL) dans plusieurs communes de la wilaya, avant de suivre un exposé sur les divers programmes du secteur de l’habitat qui a bénéficié, au titre des deux derniers programmes quinquennaux, de 21.880 logements LPL dont plus de 13.500 réceptionnés et 8.100 en cours de construction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013.
Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013.
Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!